Initié de la graine
arrosage
Bonjour,
Mes bambous se remettent d'une invasion de pucerons , je pense qu'ils repartent, beaucoup de feuilles jaunes bien que j'ai de nouvelles tiges,
et pour les arrosages .....quelle fréquence.....merci a tous
Avatar du membre
Maître Chaume
Re: arrosage
en pleine terre ? en pot ? quelle espèce ? quelle taille et âge ?
Initié de la graine
Re: arrosage
ils sont en pots sur mon balcon, ils sont jeunes et on été plantés en aout.
j'ai pas mal de feuilles jaunes surement du aux pucerons , en ce moment j'arrose une fois
par semaine , penses tu que la terre doit etre humide .....
Merci de tes conseils
Bon week end
Avatar du membre
Chevalier Turion
Re: arrosage
Oui, la terre doit être humide au toucher, mais pas détrempée: toute l'année, même en hiver. Protège les pots du gel en les entourant de 'plastibulles' (la terre ne doit pas geler) et continue à les arroser, même en hiver. Essaye, si possible, d'éviter l'exposition des chaumes au vent froid.
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Initié de la graine
Re: arrosage
merci beaucoup
Avatar du membre
Maître Chaume
Re: arrosage
Seunam a écrit :Oui, la terre doit être humide au toucher, mais pas détrempée: toute l'année, même en hiver. Protège les pots du gel en les entourant de 'plastibulles' (la terre ne doit pas geler) et continue à les arroser, même en hiver. Essaye, si possible, d'éviter l'exposition des chaumes au vent froid.
et oui, le pire pour le bambou en pot n'est pas d'oublier d'arroser, mais de trop arroser ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Il souffre moins et est plus facilement sauvable. Mieux vaux espacer les arrosages.
Répondre

Retourner vers « Arrosage »