bonsoir!
J'ai planté des Phyllostachys pubescens (alias moso et edulis), j'ai une graine qui à germé mais je viens de voir que cette espèce ne supporte pas la multiplication par rhizome... est ce vrai?
-pareil pour le Phyllostachys bambousoïde?
Tu me l'apprends ????
Pour le moso et le bambusoides, on a fait plusieurs divisions et jamais de soucis ?
Je vois pas pourquoi cela poserais des problèmes ?
D'où tiens tu ces informations ?

Je vois pas pourquoi cela poserais des problèmes ?
D'où tiens tu ces informations ?

voila le lien (info fin du premier paragraphe).
http://www.bambouweb.fr/listes.php?part ... din&item=4
http://www.bambouweb.fr/listes.php?part ... din&item=4
edulis bicolor oui est difficile à diviser ainsi que le chusquea Gigantea mais le pubescens classique, jamais entendu le dire....
Anduze pratique la division de rhizome sur le pubescens, et apparemment ça fonctionne plutôt bien.
A mon avis c'est plutôt une manœuvre commerciale pour justifier son prix... 62 euros alors qu'on le trouve à 32 euros à Anduze ? C'est sûr, faut bien trouver un argument pour justifier 30 euros de marge nette supplémentaire...
Sinon j'achète souvent sur ce site et à part le prix du pubescens qui me semble excessif, le reste est dans la moyenne et les plants sont pas mal.
A mon avis c'est plutôt une manœuvre commerciale pour justifier son prix... 62 euros alors qu'on le trouve à 32 euros à Anduze ? C'est sûr, faut bien trouver un argument pour justifier 30 euros de marge nette supplémentaire...

Sinon j'achète souvent sur ce site et à part le prix du pubescens qui me semble excessif, le reste est dans la moyenne et les plants sont pas mal.
merci bcp pour les reponses, je vais essayer de trouver le post pour les échanges de bambou^^
Oui, sauf qu'à Anduze, c'était des pots de 5 litres, alors que sur B.......b, les Pubescens sont en pots de 10 litres. Après la différence, faut voir, si c'est bien fourni en rhizomes, le nombre de chaumes etc....Lionel a écrit :Anduze pratique la division de rhizome sur le pubescens, et apparemment ça fonctionne plutôt bien.
A mon avis c'est plutôt une manœuvre commerciale pour justifier son prix... 62 euros alors qu'on le trouve à 32 euros à Anduze ? C'est sûr, faut bien trouver un argument pour justifier 30 euros de marge nette supplémentaire...![]()