Voilà, je viens de recevoir des graines... donc je me lance dans un semis...
Je vais aller voir vos conseils avant de me lancer, bien que la notice jointe à l'envoi paraisse bien détaillée.
Je vous tiendrai au courant.
Ce sont des bambusa textilis et des chusquea culeou.
Bonne journée.
Surtout le textilis
Je l'ai tenté, 0% de réussite, j'ai lu qu'il est très très dur à faire germer...
Par contre patience patience ! Même si rien ne sort attend encore et encore, et un matin tu auras une bonne surprise
Certains impatients (comme moi au début), ont tendance à vouloir récupérer les pots et la terre des semis (qu'ils croient ratés) trop tôt, alors qu'il faut l'oublier dans un coin pendant des mois.
Bon courage à toi en tout cas, mais quoi de plus beau que regarder ses plans de 5 mètres en se disant que tout vient d'une petite graine d'un millimètre qu'on a planté un jour...

Je l'ai tenté, 0% de réussite, j'ai lu qu'il est très très dur à faire germer...
Par contre patience patience ! Même si rien ne sort attend encore et encore, et un matin tu auras une bonne surprise

Certains impatients (comme moi au début), ont tendance à vouloir récupérer les pots et la terre des semis (qu'ils croient ratés) trop tôt, alors qu'il faut l'oublier dans un coin pendant des mois.
Bon courage à toi en tout cas, mais quoi de plus beau que regarder ses plans de 5 mètres en se disant que tout vient d'une petite graine d'un millimètre qu'on a planté un jour...

Bah moi ... sans rien faire de Spécial .... 8 de mes 25 graines de textilis ont germées .... aujourd'hui 7 des 8 plants se portent bien ....Lionel a écrit :Surtout le textilis![]()
Peut-etre une question de fraicheur des graines ....
Par exemple pour moi, c'est 0% sur le LAKO .... :-/
Voilà, mon semis est fait : http://lebourgeoncreatif.over-blog.com/ ... 02584.html
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Bonne fin de journée.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Bonne fin de journée.