Initié de la graine
Empêcher herbe et mauvaises herbes de pousser
Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir quel est la meilleure solution pour empêcher l' herbe de repousser entre les bambous ? Je compte mettre 7 cm de brf mais je doute que ce soit suffisant ? Merci
Maître Bambou
Re: Empêcher herbe et mauvaises herbes de pousser
Bonjour Rudy, je te conseille du carton non imprimé posé à plat, tu peux l'humidité, le mouiller et ensuite posé ton brf par dessus. (Attention aux périodes de turionnage) laisser un espace pour les nouveaux turions à la première pose)
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Maître Bambou
Tu peux mettre n'importe quel paillage végétal, même si les adventices poussent, elles seront facile à arracher
Initié de la graine
VinceDel a écrit : 01 avr. 2024, 19:46 Bonjour Rudy, je te conseille du carton non imprimé posé à plat, tu peux l'humidité, le mouiller et ensuite posé ton brf par dessus. (Attention aux périodes de turionnage) laisser un espace pour les nouveaux turions à la première pose)
Merci c'est à dire ? Genre laisser 10 cm tout autour de la motte ?
Initié de la graine
grandan08 a écrit : 01 avr. 2024, 20:10 Tu peux mettre n'importe quel paillage végétal, même si les adventices poussent, elles seront facile à arracher
Merci à vrai dire je n'ai quasiment pas de mauvais herbes j'ai juste peur que mon gazon repousse à travers
Maître Bambou
Dès que ton bambou est bien parti plus aucune autre plante ne l'empêchera de pousser. Après tout dépend si c'est pour l'esthétisme ou la santé du bambou.
Maître Bambou
Rudy62 a écrit : 01 avr. 2024, 20:34
VinceDel a écrit : 01 avr. 2024, 19:46 Bonjour Rudy, je te conseille du carton non imprimé posé à plat, tu peux l'humidité, le mouiller et ensuite posé ton brf par dessus. (Attention aux périodes de turionnage) laisser un espace pour les nouveaux turions à la première pose)
Merci c'est à dire ? Genre laisser 10 cm tout autour de la motte ?
Par exemple...
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Initié de la graine
grandan08 a écrit : 01 avr. 2024, 20:37 Dès que ton bambou est bien parti plus aucune autre plante ne l'empêchera de pousser. Après tout dépend si c'est pour l'esthétisme ou la santé du bambou.
C est pour que ça fasse propre en fait 👍
Répondre

Retourner vers « La plantation »