Maître Bambou
Turion de 2022 en POT
Bonjour tout le monde,

Je me permet d'ouvrir le bal des turions en pot 2022 😋

A vos photos et que ceux ci soit nombreux !!! 😁😁 🤞🤞

Borinda Lushuiensis Yunnan 4
IMG_20220219_122014.jpg
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Initié de la graine
Re: Turion de 2022 en POT
Cool 😉
Maître Chaume
En pot et en serre j'en ai déjà mais que pour des semis de l'an dernier ou de deux ans principalement des exotiques et aussi sur Edulis de l'an dernier. Pour les semis de plus de 3 ans et les autres pots pas encore vu de turions pour l'instant.
Chevalier Turion
Voici mes tutu de campbell:
Image

Image

Augustissima

Image

Et le papyfirera reçu en automne qui a pris un coup de froid a -1°C et qui a perdu toute ses feuilles... il n'est pas mort

Image
Maître Bambou
Félicitations 👍
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Chevalier Turion
Et un tutu d'asian wonder, en bas a gauche....
je remarque que quelques feuilles sont striées de jaunes... normal?

Image

Image
Esprit Bambou
J'ai le plaisir ou l'angoisse ( c'est une question de point de vue ) de vous présenter les premiers nouveau né en pot:

V.Huangwenzu inversa sous 2/3 cm de paillis que je renouvellais , et surprise ...

Image

Et le Nigra fou de Bluesskie ( divisé cet automne) qui reste encore totalement défeuillé, mais pense déja à l'avenir ....

Image
C'est sympa, mais je préfèrerais qu'il me redonne des feuilles,...bon m'enfin, on va pas faire l'enfant gâté ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Par contre deux mois d'avance ... c'est grave docteur ????
Esprit Bambou
En attendant la fin des travaux, mon Boliana reste en pot.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
Et en changeant de pot :

Image
J'ai remis 7/8cm de paillage, on verra s'il ressort rapidement...
Maître Bambou
Petit turion sur mon inconnu
IMG_20220303_081040.jpg
Esprit Bambou
Il est vert comme un lézard!
Pas une seule liserée d'une autre couleur ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_15
Maître Bambou
Oui très très très bizarre ce bambou. J'ai un chaume noir, et 3 autres marron chocolat au lait 😳. Les précédents turions sortait quasiment noir. A ne rien y comprendre
Maître Bambou
ah j'ai trouvé c'est un murielae green lizard Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Maître Bambou
😂😂
Esprit Bambou
A proposer sur le marché, c'est très accrocheur ! :mrgreen:
Maître Bambou
Fargesia Asian Wonder
IMG_20220305_170752.jpg
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »