Je suis à la recherche de conseils ou de bons liens pour savoir comment bien s'y prendre pour former des azalées en une forme arrondie un peu comme ci-dessous.
Merci


Merci Baboo je retrouvais plus le terme.Baboo a écrit :Tu veux faire des karikomi ?
c'est ce que j'avais lu aussi, c'est affaire de patience avant tout.Baboo a écrit : Ben c'est pas très compliqué, il faut tailler à la main comme une boule de buis.
Les japonais ne font jamais de forme symétrique, plutôt organique.
Sinon, il faut savoir que pour faire les grosses boules les japonais plante en fait plus azallée de manière très très serré.
Si je me souviens bien c'est tous les 5-10cms. Ce qui fait que si une azalée meurre, ce n'est pas la boule entière qui meurre.
L'autre intérêt c'est que cela permet de former des gros karikomi plus rapidement.
le livre en français :Baboo a écrit :...
Sinon, je peux te conseiller le livre de Jake Hobson qui en parle dans un chapitre "Niwaki: Pruning, Training and Shaping Trees the Japanese Way". J'ai le bouquin en anglais mais il existe certainement en français...
pourquoi tant de racisme ?Baboo a écrit :J'aimerai bien trouver un pépinièriste spécialisé dans les rhododendron et qui ne vend pas que pour les gens qui habitent en bretagne.
Mais je n'en connais aucun... si quelqu'un a des noms à partager je suis preneur aussi![]()
Entre autre, je cherche :
- Rhododendron ferrugineum
- Rhododendron hirsutum
Sympathique il va falloir que je passe le voir.Totoro a écrit :J'ai commandé le livre hier soir. Pour le fournisseur il s'agit de Joël Lemaitre qui fait de splendides choses
et qui en plus est toujours très accueillant et sympathique. Je vous laisse découvrir sa production --> http://www.pjlearl.com
Je devrais retourner à sa pépinière bientôt.
Ca rendrait vraiment bien chez toiCalahou a écrit :Ça à l'air sympa à faire et le rendu est chouette!En plus chez moi je n'ai que de la terre acide.
profites alors, azalées rhododendrons acers ....Calahou a écrit :....En plus chez moi je n'ai que de la terre acide.