Pour l'instant j'utilse exactement l'outil d'écrit par Aymeric pour délimiter un massif de DRAGON bissetii comme le constate Crazy c'est bon pour jouer dans le sable!bXn a écrit :Si vous arrivez à faire remonter un rhizome ancré à plus de 50 cm de profondeur avec un tige en ferraille courber ... vous me téléphonez ... au mieux comme le dit crazy vous allez le casser. Mais c'est déjà ça ... car la 2e moitié de notre aventurier sera livrée à elle même ... Ainsi il sera à votre merci lors de l'apparition d'un tutu hors zone, vous l'aurez à l'épuisement et il dépérira, sans mettre à sac la zone pour le retrouver et le sortir.
Néanmoins, comme j'ai de l'imagination ... même sectionné, les p'tits bourgeons de la 1ere partie restée bien sagement en zone 'autorisée'et à la même profondeur pourront reprendre la même direction. Beh voui !
Ce que j'ai fait! j'ai rempli la tranchée inesthétique par de la terre mélangée à du sable, mais ça reste dur quand même. Du coup j'ai dessiné un outil en tole de 3mm qui a une forme de harpon. Pour pêcher le boo à 40cm maxi. si effectivement ça permet de remonter les rhizomes de surface, cela permet également de repérer les rhizomes plus profond. Malgré la fragilité de l'outil wolf je tiens ce dragon en respect du moins je l'espère! L'avenir nous le dira, je me sacrifie à la cause.
Mais la bar pour moi à trop d'effet négatif.