Maître Bambou
Re: quizz
johnbonsai a écrit :Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
Allez je relance le quizz...
Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
Qui suis je.... les anciens joue pas

Image
j'aurais dis N... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Maître Bambou
harbin ?
Maître Bambou
non de non

allez Phyllostachys l....
Chevalier Turion
Je ne sais pas si j'ai le droit de jouer mais je dirai Phyllostachys lufoshanensis?
Maître Chaume
Plutôt " Phyllostachys lofushanensis".
En tout cas ça y ressemble fortement. Bien joué.
Il y a de très jolies photos sur le Lexikon. :D
Chevalier Turion
Oups desolêe ! En fait je l'avais repéré sur le site kimmei car ils disent que les chaumes peuvent devenir orange, ça avait attiré mon attention ! Et il s'appelle lufo dans leur catalogue, j'ai copié l'erreur !

lufoshanensis Looks like Phyll. nidularia but is more hardy. In the sun the canes can become orange. The culms can be solid or neary solid. Introduced by Kimmei.
Maître Bambou
Ahhhh voila c'est le bon

A toi de jouer maintenant sevfr, post une photo que tu aura heberger quelques part (pour lemoment on ne sait plus utiliser les galeries du forum, bientot), post le lien ici.
Chevalier Turion
Bon allez, je me lance, avec une photo piquée sur un site de vente de bambous (car je n'ai rien de bien "exotique" chez moi !! ), et qui m'a sauté aux yeux, je trouve les couleurs superbes ! C'est certainement très facile pour vous les pros du bambous mais pour une novice comme moi c'était une découverte Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 !!!

Image
Maître Bambou
bambusa multiplex alphonse karr
Chevalier Turion
Non ce n'est pas ce nom là...
Esprit Bambou
Ca commence par un H comme une certaine région de la planète, hélas il y eu 6 morts à cet endroit il y a pas longtemps :(

Et la deuxième partie du nom ressemble a un rapace !
Chevalier Turion
:D Trop fort Le Chinois
Maître Bambou
J'ai trouvé!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 (surtout grace aux indices du chinois!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 )
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Esprit Bambou
j'ai un bambou à proposer pour le quizz
cela vous dit ?
Padawan du Rhizome
on t attend chiku !

pour celui de serfr c est donc bien hymalayacalamus falconerie , merci le chinois !
Répondre

Retourner vers « Quizz végétal »