Padawan du Rhizome
La vache !
Le monstre !
Tu lui as donné quoi à bouffer ?
Tu l'as gavé d'engrais ou quoi ?
C'est impressionnant, personne ne peut imaginer la joie que l'on ressent quand on découvre un turion comme ça !
Félicitations.
Chevalier Turion
mes 9varietes ont des turions et memes pour certaine pleins!!! :wink:
Ma femme en desherbant hier en a arrache un de mon fargesia jiug...... (sais plus le nom :lol: ) :(
Chevalier Turion
en detail :
turion Phyllostachis bisettii
Image

Turion shusquea culeou
Image

turion ph. alata
Image
turions deja bien grands...le plus productif :shock:

turion ph. aureosulcata spectabilis
Image

turion ph.nigra (bien sec il y a peu )
Image

turion Pleioblastus pygmaeus
Image

turion fargesia rufa (deja grands)
Image

Fargesia muriale "Standing stone"
Image

:wink:
Padawan du Rhizome
Nikopolos a écrit :Bravo ! :wink:

Alors j'ai un scoup !
hier, j'ai eu la surprise merveilleuse de mon shangaï acheté et planté ce printemps seulement !

(images)

Je n'ai JAMAIS vu ça ! un ENOOORME turion 10 à 20 fois plus gros que la seule et unique tige présente !
MEEErveilleux !!! je suis aux anges ! :lol:
Je ne connaissais pas encore cette variété...ça promet !
J'ai aussi ce malade... faut que j'aille voir. D'URGENCE
Esprit Bambou
ha oui!? tiens moi au courant Minhi, j'aimerais savoir si c'est un fait général ou si j'ai eu bien fait de lui mettre un peu de fumier :wink:
Esprit Bambou
Je n'ai JAMAIS vu ça ! un ENOOORME turion 10 à 20 fois plus gros que la seule et unique tige présente !
MEEErveilleux !!! je suis aux anges !
Je ne connaissais pas encore cette variété...ça promet !
Belle bête par rapport au précédent en espérant qu'il n'avorte pas
Esprit Bambou
ooh nonnn! ne dis pas ça tu vas gacher le plaisir !
Non non, ça pousse toujours, je suis allé encore tout à l'heure et il avait pris de la hauteur ! :groupjump:
Initié de la graine
Bien qu'ils soient en pot, ils semblent apprécier leur nouvel environnement : les spectabilis sont partis après l'humilis, mais ils l'ont dépassé alors que j'avais mesuré un de ces turions à +12 cm en 24h. Les nigras sont un peu moins rapide, mais tout de même impressionant pour le novice que je suis.

Depuis avant-hier un Jiuz me fait une petite pousse (moins d'1cm) avec du vert au bout, mais la base est déjà rouge bordeau comme les chaumes âgés :shock:
C'est normal docteur ? Est-ce vraiment un turion ???
Chevalier Turion
Dites les zamis, quelqu'un a du vivax qui 'turionise' pour l'instant? Mes trois plants font des nouvelles feuilles, mais pas de turion pour l'instant, et c'est ma seule espèce qui n'en a pas encore donné...
Maître Bambou
apres les nouvelles feuilles, les turions ....

ici aussi a rome ce fut les derniers en date a sortir avant les bambusoides pour juillet

donc c 'est normal
Initié de la graine
ça y est chez moi tout est parti enfin les 2 Nigras et surtout ..... le vivax aureocaulis qui vient de m'en sortir .... 6 d'un coup :D

Ah si manque les tumidissinoda que j'ai reçu hier en petite forme.... y'a du rempotage en perspective :lol:
Initié de la graine
Smets Philippe a écrit :apres les nouvelles feuilles, les turions ....

ici aussi a rome ce fut les derniers en date a sortir avant les bambusoides pour juillet

donc c 'est normal
Le bambusoïdes hollochrysa est parti (2 turions) chez moi 8)
Chevalier Turion
Pierre, ton vivax est en pot ou en pleine terre? Si en pleine terre, depuis quand tu l'as planté? Thx.
Initié de la graine
Il est en pot, je l'ai reçu il y a peu et il était vraiment dans un triste état : un chaume mort, un mort depuis, très peu de feilles toutes très pales et moitié sèches.

Je l'ai rempoté très rapidement, mais il n'avait jusqu'alors fait que 2 ou 3 feuilles.
Chevalier Turion
Ok ok, je patiente. Pierre, Phil merci pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »