Initié de la graine
Re: préparation avant prelèvement
Merci,
Je vais les mettre en terre et surveillerai au printemps
Esprit Bambou
Tu n'aurais pas du couper, avec l'humidité qu'on a en ce moment et le système racinaire que tu as prélevé ça reprendrait facilement.
Initié de la graine
LeChinois a écrit :Tu n'aurais pas du couper, avec l'humidité qu'on a en ce moment et le système racinaire que tu as prélevé ça reprendrait facilement.
Coupé en hauteur tu veux dire?
D'avoir coupé ne redonne pas plus d'énergie au rhizome?
Esprit Bambou
Sans feuille du haut moins d'energie.
Initié de la graine
Mince, j'ai du mal comprendre le coup de la coupe des 1/3 de la hauteur :(

Sinon avant de refaire une boulette supplémentaire, je peux mettre plusieurs chaumes (pieds différents) dans le même pot (poubelle 80l) en courbant les rhizomes sans les casser?
Maître Bambou
lau88 a écrit :Mince, j'ai du mal comprendre le coup de la coupe des 1/3 de la hauteur :(
En fait, il y a deux écoles, ceux qui coupent 1/3 de la hauteur des chaumes (j'en fait parti) et ceux qui coupent pas (du coup, faut arroser le feuillage régulièrement)!!!
lau88 a écrit : je peux mettre plusieurs chaumes (pieds différents) dans le même pot (poubelle 80l) en courbant les rhizomes sans les casser?
Oui, tu peux le faire!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Initié de la graine
L'arrosage du feuillage est un problème pour moi car le tuyau n'est pas assez long Yellow_Hot_Colorz_PDT_02
En général j'y vais avec l'arrosoir.
J'ai 2 chaumes où il n'y avait plus de feuille dessus, mais les branches étaient encore verte. Ils poussaient dans les branches d'un pin (peut être l'acidité du conifère?)
Répondre

Retourner vers « * La multiplication »