Initié de la graine
La secheresse .
Bonjour , cette année celà recommence il ne pleut pas , vous en pensez quoi ? C'est inquietant cette chose là .

En 3 sem , j'ai mesuré des valeurs ridicules : 7L/m2 ; 1L/m2 ; ...

J'ai du arroser mes bambous en plein mois d'Avril , je n'avais jamais fait celà de toute l'existence de mes touffes ( 20 ans ) . Si cette année on pouvait se découvrir d'un fil , par contre c'est trés sec je trouve...

Ah , j'oublie de préciser mon constat pour la France-Comté.

A + .
Maître Bambou
alman a écrit :ouaip , met donc ta localisation a jour dans ton profil :lol:
ici dans le Centre faut pas se plaindre on a ce qui faut en flotte et dans le Sud aussi je crois :roll:
Oui, j'allais crier !!!! Chez moi, c'est un marécage ! :lol:
8)
Maître Bambou
aussi ici a rome , c'est une annee historique pour la pluie et moi je suis content :lol:
Esprit Bambou
Nous ici dans le Nord de la Drôme, 6 jours beau temps et 1 jour de pluie ! Nickel ! :D
Esprit Bambou
je ne sais pas d'ou tu es mais ici en haute saone manque pas de flotte, il pleut regulierement, et meme des orages.
Initié de la graine
Je suis dans le Doubs , mais celà est peut etre trés hétérogéne dans la région . Il est possible qu'aux abords des massifs , il pleuve beaucoup plus , logiquement oui .

Effectivement , il pleut plus dans le Sud de la France qu'ici alors que celà devrait etre l'inverse à cette saison .

Enfin ici dans mon coin c'est un constat personnel ; la terre argileuse est craquelée , trés dure , les bambous jaunissent , cette année ils sont trés moches au niveau feuillage à cause du manque d'eau , les trés faibles pluies ne traversent meme pas la frondaison , je vais etre obligé de les arroser une deuxiéme fois comme il y a deux semaines .

Les gens qui font du jardin se plaignent du manque d'eau important .

Mes parents qui ont une citerne de 20M3 pour l'eau de consommation ne peuvent pas s'en servir depuis au moins 6 mois , à vrai dire il n'a presque pas plu durant l'hiver non plus . Là elle est vide depuis 2 semaines et durant l'hiver celà est arrivé plusieurs foisz déjà .

Non , moi je trouve que c'est inquietant pour une partie d'une région comme la Franche-Comté , mais bon il faut faire avec .

Je ne suis pas climatologue ni bien vieux , mais je me souviens des trombes d'eau que je me prenais en Avril-Mail il y a une quinzaines d'années lorsque je travaillais en espace-vert ici . On travaillait en Ciré tout le printemps.....
Répondre

Retourner vers « * La multiplication »