Mes deux bosquets d'origines différentes ont fleuri en 2024. Celui que j'ai rasé à l'automne dernier fait pas mal de fines repousses souples qui n'ont pas encore d'inforescences, à l'exception des plus précoces.
Celui laissé en l'état est presque intégralement dėfeuillé et poursuit sa floraison.
Celui laissé en l'état est presque intégralement dėfeuillé et poursuit sa floraison.
Pareil ici, ainsi que sur le pot également rasé
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Chaumes totalement en fleurs sur mon boryana.
Malgré des epillets bien avancés, aucunes graine en vue recherch|es par palpation
Malgré des epillets bien avancés, aucunes graine en vue recherch|es par palpation
Non seulement un grand bosquet. En fait, en 2024 j'ai juste constaté de rares petites branches sur 2 ou 3 chaumes qui portaient des épillets.
Cette année, c'est le bosquet entier qui est lourdement chargé d'épillets, les chaumes penchent beaucoup.
Oui on a vu ça chez Patrice 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
C'est Pierre qui a repéré le retour de floraison avec son œil de lynx!
Comme il a su débusquer des cochenilles dissimulées dans le gaine de mon papyrifera moribond.
Comme il a su débusquer des cochenilles dissimulées dans le gaine de mon papyrifera moribond.
Deux graine minuscules trouvées sur monnboryana en fleur .
La première après quelques secondes de recherches, je me suis dis que j'allais facilement en trouver d'autres......Et non , c'etait un coup de chance
Tous de même une deuxième plus petite, là après triagecd' une grande quantitée d'épillettes .
J'essaierai de nouveaux plus tard, car encore beaucouo d'épillettes encore vertes

La première après quelques secondes de recherches, je me suis dis que j'allais facilement en trouver d'autres......Et non , c'etait un coup de chance

Tous de même une deuxième plus petite, là après triagecd' une grande quantitée d'épillettes .
J'essaierai de nouveaux plus tard, car encore beaucouo d'épillettes encore vertes