oulah, je croyais avoir perdu mon boryana. Il était dans un foutoir pas possible, j'étais même étonné de le trouver vivant
Est-ce que vos boryana en fleur produisent beaucoup de turions ? Mon bory produit comme un fou je suis partagé entre espoir et fatalisme
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Mon bouquet de fleurs ne turionne pas encore. Mais je suis juste dans les dates moyennes pour lui. De plus, l'ayant grassement nourri, le candidat turion devra d'abord perce la belle couche de composte et de de paillage....
Donc, pour l'instant, pas encore d'alarme.
Donc, pour l'instant, pas encore d'alarme.
Strike, peux tu nous expliquer? Je n'ai perso pas vraiment compris. Comment identifies tu une deuxième floraison? La première n'est pas floraison, les épillets ne tombent pas de l'embranchement de la branche?

Désolé, il manque des "e" à certain mots.
Donc, strike, ce seraient les glumes ou les glumelles qui seraient jaunes, ton point de repère?

Donc, strike, ce seraient les glumes ou les glumelles qui seraient jaunes, ton point de repère?
Pétard de moine....
Le chant du cygne ou c'est du logique?
Le chant du cygne ou c'est du logique?
Tout les Nigra ont bien profité de 6 mois de pluies incessantes(excepté avril),mais apparemment pas d'influence sur la floraison.
bon c'est la dèche, ça va faire encore un grand vide (après le nigra que j'ai arraché l'an dernier)
de quoi hésiter à remettre du bambou
de quoi hésiter à remettre du bambou
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Certainement les deux,albert a écrit : ↑19 mai 2024, 20:03 Strike, peux tu nous expliquer? Je n'ai perso pas vraiment compris. Comment identifies tu une deuxième floraison? La première n'est pas floraison, les épillets ne tombent pas de l'embranchement de la branche?
Je parle des parties floral de l'année passée que seraient restées accrochée au branches.
Avec de rare fois où l'ont peut trouver des graines pas toujours viables
Sur mon pleioblastus hindsil,les parties florales de l'année passée complètement vident