Maître Bambou
Re: Turions de 2023 en pleine terre
Un turion en pleine terre, le Tongpeia arachnoide, ex Fargesia fungosa, j'hésite toujours à appaler ça un turion, tellement la forme est incongrue.

Image

Puis sympa aussi, enfin un turion (à peine le diamètre d'un crayon...) sur le Fargesia maclureana, transplanté de chez Bento depuis plus de deux ans. Ne jamais désespérer... en bamboulogie.

Image
Maître Bambou
Si jamais un jour il y a un éclat de Maclureana, je veux bien t'en débarrasser 😁
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Esprit Bambou
Un Turion de la taille d'un crayon attend un peu l'éclat du jour , c'est pas pour demain 😅
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
Maître Bambou
pamnL45 a écrit : 01 sept. 2023, 21:47 Si jamais un jour il y a un éclat de Maclureana, je veux bien t'en débarrasser 😁
Va falloir attendre, mon pauvre. Il a vraiment du mal à redémarrer...Pareil chez MichelM
Maître Bambou
Roohh faut le bichonner 😍
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Maître Chaume
Moi qui pensais faire des prélèvements en début d'automne pour donner aux copains. J'en ai sur presque tous les pieds.
Robusta Campbell
IMG_20230904_182732.jpg
Maître Bambou
Ici, tout turionne... Je ne touche à aucun fargesia.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »