Je reviens sur l'Angustissima, déjà 

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Premier vrai turion sur Boryana
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voici la photo des turions du Semiarundinaria sinica sorties il y a quelque jour.
Et je crois bien que la division l'a un peu stressé. On dirait que quelques branches s'apprêtent à fleurir

Et je crois bien que la division l'a un peu stressé. On dirait que quelques branches s'apprêtent à fleurir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Longue vie au bébé Viridis. C'est toujours un moment agréable et grisant de planter un bambou! 

Tout à fait d'accord. Les plantes en général et les bambous en particulier, que l'on plante, sont destinés à nous accompagner pendant notre vie. Des 6 variétés plantées il y a un mois, 4 ont déjà turionné (edulis, vivax, nigra boryana et viridis). Il me reste à voir turionner viridis sulfuréa et bambusoides tanakae. Une fois que ces deux-là auront turionné je serai soulagé.
Phyllostachys Vivax Aureocaulis. Il n'est pas mort !
C'est celui qui s'est fait manger?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant