Maître Bambou
Les Musa du Parc des Géants à Lille.
Voici quelques photos des Musa du Parc des Géants prises mi Juillet.

Image

Image

Image

Et voici celles d'hier, pourtant ils avaient été protégés pour l'hiver. Tout est coupé à ras, il ne reste plus qu'un stip debout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Esprit Bambou
Re: Les Musa du Parc des Géants à Lille.
Ah ils sont pire que les miens ça me rassure mais pourtant il fait plus froid chez moi.

ils ont coupés et ils ont re gelés ?
Maître Bambou
Darker a écrit : 27 mars 2021, 09:05 Ah ils sont pire que les miens ça me rassure mais pourtant il fait plus froid chez moi.

Je ne sais pas, cet hiver ils étaient complètement protégés. Je pense qu'ils ont du découvrir les dégâts et enlevant les protections. J'avais offert un Musa Basjoo à un voisin, je l'avais protégé moi-même cannes de bambous, paille, 4 tours de géotextile et petit chapeau qui va bien contre la pluie. Complètement foutu jusqu'au pied aussi.
Maître Chaume
Vince&clo a écrit : 27 mars 2021, 09:22
Darker a écrit : 27 mars 2021, 09:05 Ah ils sont pire que les miens ça me rassure mais pourtant il fait plus froid chez moi.

Je ne sais pas, cet hiver ils étaient complètement protégés. Je pense qu'ils ont du découvrir les dégâts et enlevant les protections. J'avais offert un Musa Basjoo à un voisin, je l'avais protégé moi-même cannes de bambous, paille, 4 tours de géotextile et petit chapeau qui va bien contre la pluie. Complètement foutu jusqu'au pied aussi.
Je n'ose pas découvrir le mien...
Maître Bambou
Ne rien couper, si le bourgeon est mort ça peut repartir de plus bas dans la souche
Maître Bambou
guion21 a écrit : 27 mars 2021, 10:32
Vince&clo a écrit : 27 mars 2021, 09:22

Je n'ose pas découvrir le mien...
Le mien est parti au compost... 😉
Répondre

Retourner vers « Les bananiers »