Ça pousse, ca pousse! Le great wall est en plein soleil?!
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Ce sont des premiers turions ou secondes salves ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Il s'agit des bambous bretons donc oui mais soleil breton, ils avaient tous bien soif et ont sortis les turions depuis le désherbage et l'arrosage il y a 2 semaines maintenant. C'est la première salve.
Le Boryana est bien implanté, il est a 3 m Un autre Great wall à l'ombre est à 2m Le Nigra 2m lui aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ptite surprise en arrosant ce soir, 2 tutus pointent leur nez sur iridescens heterochroma, je ne sais pas s'ils aboutiront à quelque chose, à suivre
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
J'ai un Nigra qui a déjà fait une seconde salve (juste 2 turions) en Juillet, mais deux turions plus haut que les autres. Et je les ai juste plantés l'an dernier.
c'est tout a fait normal chez les phyllostachys par contre la seconde tournée donne en général de chaumes plus petits que les premiers de l'année.
Il fait toujours son effet ! Jamais eu de pb avec le froid ?Robusta Papa a écrit : ↑17 oct. 2020, 15:31 Et surtout l'angustissima, plein soleil (des Yvelines) a l'angle d'un mur blanc. Il apprécie modérément au-dessus de 27-28 degrés mais avec l'arrivée des pluies il s'éclate (un petit 3 mètres pour le moment).
![]()
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû