Bonjour à tous
Je m'intéresse au Camphrier (Cinnamomum camphora ).
Il serait donné pour supporter jusqu'à -10°C ce qui n'est pas encore suffisant pour le climat toulousain.
Quelqu'un a l'expérience de la culture de cet arbre ?
Bonjour,
J'en ai un en pot depuis 3 ou 4 ans chez moi proche de Rennes.
La première année, je l'ai abrité, mais pas complètement hors-gel.
Et ces deux derniers hivers ont été passés dehors sans aucune protection.
A priori pas de pb particulier en dehors de quelques feuilles qui jaunissent, mais je ne peux affirmer que ça soit le gel.
J'en ai un en pot depuis 3 ou 4 ans chez moi proche de Rennes.
La première année, je l'ai abrité, mais pas complètement hors-gel.
Et ces deux derniers hivers ont été passés dehors sans aucune protection.
A priori pas de pb particulier en dehors de quelques feuilles qui jaunissent, mais je ne peux affirmer que ça soit le gel.
Merci, tu nosu diras comment il a traversé la vague de froid de ces jours derniers...
J'en ai un aussi en bac. Rentré tous les ans car ici ce n'est pas -10 que l'on a...
Ce sont les vieilles feuilles sèches qui parfument le plus. j'adore.

Ce sont les vieilles feuilles sèches qui parfument le plus. j'adore.

Comme tout l'hiver... Il ne semble pas avoir souffert du tout.moussu a écrit :Merci, tu nosu diras comment il a traversé la vague de froid de ces jours derniers...
C' est dans l'idée d'en planter un, évidemment.
Mes enfants adorent le film "Mon voisin Totoro" de Miyazaki. On y voit un camphrier et c'est à partir de là que j'ai commencé à regarder si ça pouvait pousser chez nous.
Mes enfants adorent le film "Mon voisin Totoro" de Miyazaki. On y voit un camphrier et c'est à partir de là que j'ai commencé à regarder si ça pouvait pousser chez nous.
Moi j'adore avatarmoussu a écrit : Mes enfants adorent le film "Mon voisin Totoro" de Miyazaki.

Il ne va pas être facile de trouver des graines...Personne a écrit :Moi j'adore avatarmoussu a écrit : Mes enfants adorent le film "Mon voisin Totoro" de Miyazaki.

j'ai perdu mon deuxième cet hiver et on a pas u -10
je pense qu'il lui faux aussi un terrain bien drainé et pas trop de vent

je pense qu'il lui faux aussi un terrain bien drainé et pas trop de vent