Gunnera Manicata
Voilà ma dernière acquisition :
Gunnera Manicata

Gunnera Manicata
Modifié en dernier par Moonchild le 12 juin 2008, 21:22, modifié 1 fois.
+1, j'ai le même.
On ne peut résister une fois que l'on a vu un gunnera de plus de trois mètres de haut avec des feuilles immmmmmmenses.
On ne peut résister une fois que l'on a vu un gunnera de plus de trois mètres de haut avec des feuilles immmmmmmenses.
Modifié en dernier par japde le 12 juin 2008, 20:21, modifié 1 fois.
ben elle doit être servie en ce momentjapde a écrit :Je dirai deux trois ans mais il lui à boire et à boire.
Chez moi, elle était presque couché. Après une pluie, elle se redresse comme ....
En d'autres termes, les abords d'un étang ou une terre assez humide, c'est parfait.

Il m a semblé lire qu'il ne fallait pas la mettre complètement à l'ombre mais au contraire qu'elle devait également prendre la lumière le matin, c'est ce que j'ai fait.
j'en ai un pied aussi, ...qui a failli rendre l'âme.
Je l'avais mis en pleine terre, chez nous c'est pas l'idéal tant que c'est jeune pour supporter nos hivers.
Même en Belgique, je suppose qu'il faut lui mettre une bonne protection pour passer le cap.
Chez moi c'est indispensable. Il me semble que ceux du jardin botanique de Besançon lui mettent un épais paillis et recouvre le tout d'une plaque de verre maintenue par des supports afin de ne pas écraser la paille (vu fin d'hiver, peut être plus protégé sur le tour en hiver)
Je l'avais mis en pleine terre, chez nous c'est pas l'idéal tant que c'est jeune pour supporter nos hivers.
Même en Belgique, je suppose qu'il faut lui mettre une bonne protection pour passer le cap.
Chez moi c'est indispensable. Il me semble que ceux du jardin botanique de Besançon lui mettent un épais paillis et recouvre le tout d'une plaque de verre maintenue par des supports afin de ne pas écraser la paille (vu fin d'hiver, peut être plus protégé sur le tour en hiver)
vi c'est la gunnera tinctoria mais bon, pas vraiment naine, juste plus petiteyali35 a écrit :Superbe plante et terrifiante en effet![]()
Je pense en acheté une aussi une fois que j'aurais trouvé mon terrain.
Par contre il me semble qu'il y a une espèce qui reste naine.
La variété que tu as va devenir très grande (3m) ?