
Acer palmatum type après une pluie verglaçante


Crazy a écrit :J'ai deux semis d'un an d'acer palmatum (60 cm et 30 cm, tronc de 5 mm pour le plus gros) et je voudrais savoir s'il est nécessaire de les tailler pour qu'ils se ramifient ou s'ils vont se débrouiller seul ?
Merci de votre aide.![]()
merci j'avais pas vuCrazy a écrit :Pour Phil qui voulait des photos à regarder ce soir ...![]()
En fait je n'avais pas réfléchis à le limiter en hauteur, je voulais juste savoir ce qu'il faut faire au mieux.yin a écrit :Je suis surprise par l'état de tes érables...Hiver relativement doux surtout.![]()
Merciixess72 a écrit :en tout cas belles photos![]()
Smets Philippe a écrit :crazy, a quelle hauteur veux tu le faire ramifier ? j'avais lu que l'acer "devraient" avoir ses ramifications legerement plus haut que nos yeux , je dirais a 2metres 2.20 , comme cela tu limites pas la profondeur visuelle de ton jardin
donc moi je laisserais faire pour le moment et plus que faire ramifier je limiterais les ramifications en le laissant partir bien droit
En fait je fais parfois des semis pour exploiter au maximum mon éclairage horticole vu la dépense énergétique.Eric a écrit :Pfffffffffffff quel courage de faire les semis !![]()
J'ai un seul acer et il doit faire 50 cms de haut. Il est déjà ramifier, mais je sais pas si je vais le garder comme cela ou le faire monter à 2 m comme dit Phil.